Presse

Lu, vu, entendu…

Cette revue de presse présente une sélection des retombées média portant sur les projets de Scop et Scic faisant appel au crowdfunding.

Bref Eco - 18 mai

La Miecyclette lance une campagne de crowdfunding.

Paris Normandie - 7 mars
Boursier.com - 1er mars 2017

3 colonnes : la levée de fonds atteint la somme de 3,3 M€ sur la plateforme LETITSEED.
http://www.boursier.com/actualites/news/3-colonnes-la-levee-de-fonds-atteint-la-somme-de-3-3-me-sur-la-plateforme-letitseed-719214.html

Les Français et le pain, c'est une grande histoire d'amour. Assez grande pour que la Scop des Coopains s'agrandisse

Les Coopains le savent bien : pour déguster des biscuits et autres produits raffinés de la boulangerie, il faut un espace le permettant. Et grâce à cette campagne de «croute-funding», le commerce va s’agrandir et offrir un espace d’accueil plus important. En plus de favoriser l’...

Ils ont souhaité mettre en place un système de covoiturage avec une flexibilité horaire et un souci de préserver la planète. Avec sa campagne de crowdfunding réussie, Arnaud Delcasse lance le covoiturage coopératif à impact environnemental et social

Porté par la Scop Scity.coop, ancrée dans l’économie sociale et solidaire, le projet répond également à des enjeux de mobilité inclusive : 50% des personnes en insertion ont déjà refusé un emploi pour des raisons liées à la mobilité. Ridygo met en place un modèle économique permettant à ces...

Après la réussite du premier projet "A Blind legend" déposé sur Ulule, la Scop Dowino avait souhaité renouvelé l'expérience en faisant appel de nouveau à la plateforme de financement participatif pour son nouveau serious game : Smokitten !

Ce jeu mobile a été imaginé dans le but d’arrêter la consommation du tabac mais également de sensibiliser les enfants à ne jamais commencer. Pour cela, l’application a été pensée de manière à créer une communauté enfants/parents afin de s’entraider ensemble et combattre le tabac...

La café citoyen de Combrailles, c'est le plaisir de prendre un café, un verre et un repas avec un esprit collectif.

Ils souhaitaient ouvrir un bar-restaurant afin de démontrer la réputation culinaire fondée de l’Auvergne. Mais au-delà du côté gastronomique, c’est l’idée de partager et de discuter dans un lieu le permettant qui a motivé Jean-Marc, Karine et Olivier à créer le ô 3C. S’...

La Scic a atteint son objectif et va mettre en place "Yea !" son service de mobilité rapide et connecté

Citiz Toulouse souhaitait développer un service d’autopartage sans réservation ni station au sein de la ville rose. Le projet verra le jour grâce au financement participatif permettant le développement de l’application mobile ainsi que l’élaboration d’une campagne de...

La coopérative spécialiste du commerce équitable vient de conclure sa première opération de collecte de fonds auprès des particuliers en levant plus de 250 000 € via la plateforme Wiseed.

Basée à Fleurance dans le Gers (32), Ethiquable a prévu de financer du matériel d’équipement au Pérou et à Madagascar. Il s’agit concrètement de financer l’extension d’une chambre froide (budget de 100.000 €), l’amélioration d’une salle de conditionnement, la mise aux...

La Gaufrerie est une entreprise coopérative belgo-bretonne qui propose des gaufres traditionnelles et gourmandes cuisinées avec des ingrédients bio issus de l’agriculture paysanne bretonne.

Créé et lancé en mars sur le site Ulule par deux frères-gérants, Damien et Guillaume Franco Sanchez, leur projet de développement était essentiellement tourné vers des aspects de mobilité et de qualité. L’équipe de la Gaufrerie souhaite en effet s’agrandir et investir dans un nouvel équipement...
Ce média mensuel économique va prochainement proposer à ses lecteurs un nouveau site web comportant des vidéos, des infographies interactives et innovantes ainsi que des podcast. Pour ce faire, Alternatives Economiques a mené une campagne de crowdfunding via la plateforme de financement...

A blind legend : un jeu solidaire financé par la foule !

Sorti le 6 octobre dernier sur iOS et Android, A Blind Legend est un jeu d’aventure gratuit pour mobile dans lequel le joueur, les yeux fermés, se guide à l’oreille. Réalisé par le studio rhônalpin Dowino, coproduit par France Culture et cofinancé à 70 % par le crowdfunding, ce jeu d’action et d’...
«1336, est-ce une date ? Un code secret ? La consommation annuelle de thé pour un Anglais ? Ce pourrait être tout cela mais c’est bien plus encore. 1336 c’est l’équivalent de 3 années et 124 jours de lutte contre Unilever pour empêcher la fermeture du site en région Paca.» Voilà comment Scop Ti,...